Orange Issy
  • Médium
15:00 - 19 février 2011

Résumé du coach:

Il faut vraiment aimer le football pour supporter une telle injustice. Quel samedi après midi de cauchemar, d'autant que l'on pouvait être fier de la besogne (bien) faite. Tous les efforts consentis ont été réduits à néant par l'intervention d'un seul et unique homme, qui par sa malhonnêteté ou médiocrité aura plombé notre match. Cet individu soit disant neutre, qui a semble t-il, la même passion mais pas le même maillot, devrait penser à s'acheter une conscience!

En définitive nous nous sommes faits floués et confirmés par l'occasion que ce championnat est à 2 vitesses; où notre place est clairement définie par des dirigeants peu scrupuleux, et soucieux de préserver leur environnement…………

…………….ceci étant dit, nous avons tout de même fait un match de football, et plutôt bien joué. Le système adopté a permis de sevrer notre adversaire de ballon au milieu de terrain en le privant d'espace par un replacement instantané devant le ballon dès la perte de celui-ci, de façon à créer deux rideaux défensifs. Nous nous efforcions de ne pas perdre trop vite la balle et surtout de gagner nos duels, ceci afin de la posséder au maximum; Ce qui est préférable plutôt que de courir après quand on connait la qualité technique de nos adversaires. Tout naturellement nous avons ouvert le score par une superbe volée imparable pied gauche à l'angle de la surface de réparation de Nordine, qui ponctuait un beau mouvement collectif (23è). S'ensuivaient des situations favorables qui n'aboutirent malheureusement pas, dont une énorme par Marcial qui frappait  sur le gardien à bout portant (40è).

La mi-temps étant donc sifflé sur ce score mérité de 1 à 0 qui confirmait nos bonnes dispositions. La reprise de la seconde période était délicate car nos adversaires se montraient plus entreprenants, sans toutefois être spécialement dangereux. Afin de les aider dans leur entreprise, Monsieur l'arbitre leur donna "le" coup de pouce en leur offrant 1 pénalty pour une soit-disante main?? de François (d'autant qu'il était de dos) suite à un centre (65è); celui-ci assurant de plus qu'il était hors de la surface et le juge de touche idéalement placé, n'ayant rien signalé! Cette interprétation de l'arbitre remettait Orange sur de bons rails, mais ne nous découragea pas.  A peine 10 mns s'étaient écoulées qu'une nouvelle offrande était faite par notre ami arbitre, en accordant suite à un corner, un pénalty aussi étonnant que le 1er et sans qu'à l'heure actuelle nous n'en connaissions la raison (75è) pour un accrochage dans la surface. Toujours est t-il qu'Orange n'en demandait pas moins et était tout heureux de ces cadeaux inespérés, car sans cela nous tenions notre match et serions aller au bout. La fin de match ne nous aura pas été favorable malgré l'énergie déployée pour tenter d'égaliser, et le 3è but sur contre était anecdotique (90è). L'ARBITRE ayant fait son œuvre. Bravo aux joueurs qui ont su rester dignes et sauront à coup sûr trouver les ressources nécessaires afin de faire face à cette désillusion. Chaque équipe cherche son match référence dans une saison; celui-ci doit être le notre.

Pour info : Raynald à un doigt cassé suite à une sortie durant la 1ère mi-temps. Il sera indisponible env 1 mois

Tous les joueurs méritent la note de 4. Cette note correspond davantage à la performance collective, l'état d'esprit et la compréhension qui nous ont animé durant cette partie.

G P G P G G

Orange F.Issy 2 53 18 10 5 3 0 37 19 18